Auteur : Stuart Murray
ISBN Talwogne : 978-2-9700697-2-0

ISBN Excelsis : 978-2-7550019-5-2
Nombre de pages : 200 pages
Format : 14 x 21 cm
Couverture : Souple
Prix de vente : CHF 26.- / EUR 18.-
Parution : Septembre 2013
en vente chez l'éditeur ou en librairie
Présentation
À la recherche d’une vie de foi plus engagée et plus authentique, d’un engagement chrétien prêt à prendre des risques pour suivre le Christ, nombreux sont ceux qui découvrent et s’inspirent aujourd’hui du témoignage et de la démarche anabaptistes.
C’est le cas de Stuart Murray, baptiste anglais, qui, dans cet ouvrage remarquable déjà traduit en plusieurs langues, extrait progressivement l’anabaptisme de ses différentes enveloppes traditionnelles – mennonite, amish, etc. – pour en dégager les principes essentiels applicables par les chrétiens de n’importe quelle dénomination.
Sans nostalgie du passé, il nous pousse à réimaginer le christianisme dans un monde que nous ne contrôlons plus ; il nous encourage à vivre l’Évangile et à manifester la réalité du Royaume de Dieu dans le présent d’une société post-chrétienne.
Radicalement chrétien ! invite à prendre Jésus au sérieux dans tous les domaines de la vie ; il propose des pistes concrètes pour une vie de disciple engagée, sur le plan individuel et communautaire, des pistes susceptibles de nous bousculer, de nous remettre en question, mais aussi de nous inspirer dans notre témoignage chrétien.

Auteur
Stuart Murray travaille pour le Réseau anabaptiste (Anabaptist Network) comme formateur et consultant ; il est l’auteur de plusieurs livres sur l’implantation d’Églises, la mission en milieu urbain, l’Église émergente, le défi posé par la postchrétienté et la contribution apportée par la tradition anabaptiste à la missiologie contemporaine. Il est également fondateur de Urban Expression, une organisation d’implantation d’Églises pionnières en milieu urbain avec des équipes réparties dans plusieurs villes du Royaume-Uni et des Pays-Bas.
Liens
En co-édition avec les Éditions Excelsis
Présentation vidéo de l'ouvrage avec Claude Baecher

Back to Top